Salut les amis! Merci pour l’intérêt de ce gâteau ! C’est l’un de mes préférés, et plein de choses à partager avec des amis. S’il vous plaît essayez la recette et donnez-moi votre avis, j’aimerais savoir ce que vous en pensez. Ou mieux m’a envoyé une photo sur Instagram, comme beaucoup de filles l’ont fait. J’aime toujours voir vos créations et j’en ai reposté quelques-unes plus tôt. Alors voici la recette ! xo

Gâteau cru au chocolat et à la vanille

Croûte:

-1 tasse de noix de pécan trempées si vous le souhaitez

-1 tasse de dattes molles, dénoyautées

-0,3 tasse d’éclats de cacao cru (supplémentaire)

-Pincée de sel de mer

Commencez par mixer un peu les noix à basse vitesse, ajoutez les dattes et les éclats de cacao et mixez à basse vitesse. Ici, essayez de ne pas trop mélanger, la croûte a meilleur goût si elle est croustillante ! Déposez un papier sulfurisé au fond de votre moule à cake et tapotez dessus la croûte. Arroser vos mains avec de l’eau facilite le processus.

Remplissage:

-une demi-tasse de noix de cajou trempées (quelques heures suffiront)

-2 bananes tachetées mûres

-1 tasse d’huile de noix de coco pressée à froid, doucement fondue à basse température

-0,5 tasse de sirop d’agave cru ou de miel

-2 cuillères à café de vanille bourbon

Mélangez à grande vitesse, ajoutez une touche de lait végétal si votre mélangeur en a besoin !

-Versez la moitié de la pâte sur le dessus de la croûte, placez au congélateur pendant 5 à 10 minutes pour se stabiliser, de cette façon les couches ne se mélangent pas si facilement.

-Ajouter 0,5 tasse de poudre de cacao cru au reste de la garniture dans le bol de votre mélangeur et mélanger à grande vitesse.

-Versez maintenant la couche de cacao très lentement sur la couche de vanille, si vous recherchez des couches propres. Alternativement, vous pouvez prendre une petite cuillère et mélanger soigneusement les couches en versant la couche de vanille.

-Tapotez plusieurs fois le moule à gâteau sur la table, les bulles d’air montent.

-Placer au congélateur pour laisser reposer pendant une heure ou deux, et passer au réfrigérateur jusqu’à ce que le gâteau soit solide.

– Veuillez ne pas congeler votre gâteau, car cela affecte le goût et la texture.

-Lorsque le gâteau est prêt, utilisez un couteau pour traverser doucement les bords, afin que le gâteau ne reste pas coincé dans le moule.

-Garnir avec vos favoris! J’ai utilisé du chocolat noir fondu et des baies ici.

Profitez de la cuisson crue, veuillez demander si vous avez quelque chose à l’esprit à propos de cette recette ou des étapes. 

Catégories : smoothies

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *