Les smoothies sont un choix délicieux pour une collation rapide ou un substitut de repas. Ce n’est pas difficile de faire un smoothie. Tout dépend des saveurs que vous aimez et du type d’avantages sains que vous souhaitez qu’il contienne. Tant que vous avez les ingrédients suivants et un mélangeur, vous êtes sur la bonne voie pour créer des smoothies.

Les smoothies sont populaires auprès des enfants et des adultes, alors assurez-vous d’intéresser vos enfants à boire des smoothies sains au lieu de sodas sucrés ou de boissons énergisantes qui peuvent nuire à leur santé. Si vous limitez les ingrédients de vos smoothies à des fruits/légumes sains et à des liquides comme le lait, le thé ou l’eau qui contiennent moins de calories, vous pouvez leur donner beaucoup de vitamines et de minéraux sains dont leur corps en pleine croissance a besoin.

Voici quelques étapes simples pour préparer des smoothies sains et délicieux :

Commencez avec une base liquide
Pour tous les smoothies, vous avez besoin d’une base liquide pour commencer. Cela pourrait être de huit à 16 onces d’à peu près n’importe quel type des liquides suivants :

  • Beaucoup de gens aiment mettre du lait de vache ou du lait de soja comme base liquide pour un smoothie. À peu près n’importe quel type de produit laitier fonctionne bien car ils sont lisses et se mélangent facilement. Ils vous apportent également des protéines, du calcium et d’autres vitamines.
  • Une autre bonne base liquide pour les smoothies est le jus de fruits. Selon le type, il peut ajouter des vitamines comme C et E. Assurez-vous d’utiliser les variétés non remplies de sucre pour économiser des calories. Un autre bon liquide est le thé, qui est idéal pour ajouter des antioxydants si vous utilisez des produits à base de thé vert.
  • Si vous voulez un smoothie de style Frappuccino, le café peut aussi être une bonne base liquide.
  • Le yaourt est quelque chose qui aide à rendre un smoothie épais et ajoutera des cultures probiotiques et des protéines.
  • Vous pouvez même utiliser de l’eau ou de la glace comme liquide pour commencer un smoothie.

Ajouter des fruits ou des légumes
Pratiquement n’importe quel type de fruit ou de légume peut être utilisé pour un smoothie, qu’il soit frais ou surgelé. Les choix populaires sont les bananes ou les baies, ainsi que les légumes comme les carottes ou les aliments verts comme les épinards ou le chou frisé. Essayez d’expérimenter pour voir quelles saveurs vous aimez pour créer votre propre recette de smoothie.

Compléments pour smoothies
Certaines personnes aiment donner un coup de pouce supplémentaire à leurs smoothies. Ils utiliseront certains des ingrédients suivants :

  • La poudre de protéine ajoute de la nutrition à un smoothie. Il existe de nombreuses saveurs et types différents.
  • Si vous aimez les aliments verts, vous pouvez ajouter de la chlorelle ou de la spiruline.
  • De la poudre de vitamine peut également être ajoutée pour plus de valeur nutritive.
  • Différents types d’arômes peuvent être ajoutés aux smoothies comme la cannelle, la noix de muscade, la vanille ou tout autre type que vous aimez.
  • Certains aiment faire ressembler leur smoothie à un milk-shake en ajoutant de la crème glacée.
  • D’autres choses comme les graines de lin ou l’avoine aident à combattre le cholestérol. Sachez simplement que les graines de lin contiennent beaucoup de fibres solubles. Cela peut former un gel, alors n’en mettez pas trop dans votre smoothie.
  • Certaines personnes ajoutent des édulcorants comme du miel, du sirop ou du nectar d’agave.
  • Croyez-le ou non, une pincée de sel de mer peut être un bon ajout pour ajouter plus de nutriments et un peu de saveur.
  • Les autres éléments qui vont bien dans les smoothies comprennent le pollen d’abeille, l’huile de noix de coco, la maca, l’aloe vera et le colostrum pour les smoothies spécialisés et pour ajouter différents types de nutrition.

Comment les smoothies sont-ils mélangés ?
Un mélangeur est important si vous voulez faire des smoothies. Vous aurez besoin d’un bon mélangeur ou d’un presse-agrumes puissant selon le type de smoothies que vous créez. Vous voudrez en obtenir un avec des lames tranchantes qui ont plusieurs vitesses pour les meilleures options. Si vous utilisez principalement des légumes dans vos smoothies, vous préférerez probablement un presse-agrumes au lieu d’un mélangeur, car ils sont davantage conçus pour mélanger des légumes plus durs.

Lorsque vous préparez un smoothie, ajoutez lentement vos ingrédients et assurez-vous qu’ils sont liquéfiés et mélangés complètement pendant plusieurs secondes. Selon la force du mélangeur, cela peut prendre jusqu’à une minute environ. N’en mettez pas trop à la fois ou vous aurez un gâchis ou obstruerez le mélangeur.

Assurez-vous de ne pas trop mélanger votre smoothie et assurez-vous de commencer à basse vitesse et de voir si cela est assez fort pour mélanger vos ingrédients. S’il semble trop liquide, ajoutez de la glace ou un agent épaississant ou ajoutez plus de liquide s’il est trop épais. Assurez-vous de le goûter et de voir s’il a besoin d’ajouts comme un édulcorant ou plus d’un ingrédient particulier.

Économiser de l’argent en faisant des smoothies
Vous pouvez économiser de l’argent en faisant des smoothies en achetant des fruits et légumes de saison et en achetant des surgelés. Les surgelés sont généralement les options les moins chères, mais vous pouvez essayer de trouver des produits cultivés localement dans votre ville pour économiser de l’argent ou même acheter des secondes qu’ils marquent dans les magasins puisque vous les broyez de toute façon.

Vous pouvez également économiser de l’argent en achetant un mixeur d’occasion dans un magasin d’occasion ou un vide-grenier, mais soyez prudent et assurez-vous qu’il fonctionne avant de l’acheter. Cela dépend aussi du type de mixeur dont vous avez besoin et si vous prévoyez de ne faire que quelques smoothies par mois ou de le faire tous les jours. Si vous préparez des smoothies tous les jours, vous voudrez probablement vous procurer un nouveau mélangeur puissant et puissant.

En fin de compte, les smoothies de toutes sortes sont très populaires et la plupart d’entre eux sont très sains et nutritifs. Tout dépend de ce que vous mettez dans vos recettes de smoothies. Les smoothies peuvent être ajustés au goût de presque tout le monde et les enfants comme les adultes les adorent. Ils constituent également une collation rapide et facile ou un substitut de repas.

Alors rejoignez l’amour de cette boisson délicieuse et populaire aujourd’hui en mélangeant un smoothie. Vous vous sentirez bientôt en meilleure santé et profiterez des bienfaits des smoothies de plusieurs façons.

Catégories : smoothies

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *