J’ai été ravie cette semaine de trouver une bonne source locale de feuilles d’aloe vera géantes ! Cela fait quelques mois que je n’ai pas apprécié un smoothie à base de gel d’aloe vera frais, et le gel frais est el primo pour alcaliniser votre corps et aider à se débarrasser de l’inflammation et de la raideur, sans parler de toute une série d’autres grands avantages pour la santé .

Je voulais faire un smoothie alcalinisant spécialement pour ma mère qui, pour des raisons de santé, préfère que ses smoothies soient à faible teneur en sucre et à faible indice glycémique. Elle a trouvé cette abondance sucrée, mais vous verrez à quel point elle est surprenante de douceur. La plupart des gens pensent à tort que les mangues sont un fruit très sucré et, après avoir fait des smoothies avec des mangues de presque toutes les manières imaginables, je peux garantir qu’il s’agit d’une douceur rafraîchissante.

Le gel d’aloe vera est-il amer ?

Maintenant, en ce qui concerne le gel… J’utilise toujours les feuilles de la taille d’un monstre que je trouve à l’épicerie, mais je sais que beaucoup de gens ont des plantes plus petites qui poussent à la maison et ont hâte de les utiliser. J’ai entendu de nombreuses plaintes concernant l’amertume du gel d’aloe vera, ce que je n’ai jamais ressenti. Le jus d’aloès, oui… mais le gel. Et j’ai un soupçon sournois que le gel amer peut être trouvé dans n’importe quelle variété de ces petites plantes cultivées localement.

Par coïncidence, mes parents viennent de ramasser et de planter une plante d’aloès au cours du week-end, alors je vais l’essayer pour voir si elle a un goût différent.

D’après mon expérience, lorsque je coupe une feuille d’aloès fraîche, le gel sent toujours la soupe au poulet, pas la vraie, mais celle qu’ils faisaient quand j’étais à l’école primaire. Je n’ai aucune idée pourquoi c’est le cas, mais, c’est ainsi. Cependant , lorsque je découpe le gel et que je l’utilise dans un smoothie (et que j’utilise TOUT le gel dans une feuille géante lorsque je fais un smoothie), la saveur est totalement, complètement neutre. Je peux même faire des smoothies à la vanille délicieusement doux avec et cela n’interfère pas avec la saveur délicate.

Alors. C’est mon discours sur le gel de la plante sacrée d’aloès (qui, soit dit en passant, nous vient via la sagesse de la santé de l’Égypte, c’est bien).

Ramasser quelques feuilles chaque fois que vous allez à l’épicerie est une bonne pratique. Ils coûtent environ 1,99 $ dans ma région. Un juste prix, je pense, pour le genre d’effet rajeunissant et rajeunissant qu’ils peuvent avoir sur le tissu conjonctif de votre corps !

Pour couper le gel d’aloe vera d’une feuille d’aloe vera fraîche :

1. Tout d’abord, coupez le long de chaque côté de la feuille pour couper les bords hérissés.

2. Ensuite, coupez la feuille en deux dans le sens de la largeur (juste pour la rendre plus facile à manipuler), puis coupez la couche supérieure de peau verte de chaque morceau.

3. Et enfin, passez votre couteau sous la couche de gel, juste au-dessus de la couche inférieure de vert. Au fur et à mesure que vous libérez le gel du bas, découpez-le en blocs ou en panneaux, et lorsque vous avez terminé, grattez ou découpez les petits morceaux supplémentaires.

Et attention, le gel est glissant ! Rincez-vous les mains pendant que vous travaillez, afin de garder le contrôle sans perdre un doigt.

Catégories : smoothies

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *